Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
7 septembre 2008

Autour de Guilin, dans le Guangxi

C’est une des destinations les plus proches de Canton… et l’un des sites les plus appréciés de Chine. Ce fut donc notre première visite.

Nous y avons joué les touristes : visite des grottes, bamboo raft, promenade en bateau, pêche aux cormorans…

Une amie nous avait conseillé une guide qui nous a logés, nourris, et accompagnés durant 4 jours… Nous avons apprécié son accueil chaleureux et sa disponibilité. La ferme-hôtel n’aurait pu prétendre aux étoiles des établissements citadins, mais nous y étions très bien, et son charme était unique.

H_tel_de_Juan

C’est à Guilin que nous avons rencontré pour la première fois des fermiers chinois, dont certains parlent un excellent anglais. Nous avons ainsi appris comment on fait pousser le riz ! Savez-vous à quoi ressemble la cacahuète avant d’arriver grillée à votre apéritif ? Je l’ai découvert avec surprise ici !

Repiquage_du_riz

Nous avons ensuite poussé jusqu’à LongJi, où les fermiers ont taillé des terrasses dans la montagne pour faire des rizières. Le mauvais temps ne nous a pas empêchés de profiter du charme de ce lieu. Malgré le brouillard, j’y ai fait une de mes plus belles photos : ce sourire !

mon_sourire_pr_f_r_

Côté craft et broderie : Comme je recherchais un fournisseur de fil de soie à broder, j’ai demandé à une brodeuse si je pouvais voir quel fil elle utilisait pour réaliser son ouvrage : elle m’a montré des bobines de fil à coudre ! Les femmes vendent également des sandales de cordes traditionnelles. Les fermiers les utilisent pour ne pas glisser sur les sentiers boueux qui mènent aux rizières - fonctionnelles, mais pas très confortables !

Broderie

Vous prendrez bien un paysage avant que l’on se quitte :

Yangshuo

Rendez-vous prochainement sur l’album photos.

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 340
Derniers commentaires
Publicité