Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
13 octobre 2008

La Cité Interdite

Maintenant rebaptisée : musée du palais (si ma mémoire est bonne). Tout se perd ma bonne dame !
Mais les murs ne changent pas, ils se présentent d’ailleurs sous leur meilleur jour : repeints à neuf. Nous découvrons : « l’architecture Ming » (c’est ce que disent les guides), et voici à quoi cela ressemble :

CITE_INTERDITE_228
Sur l’axe central de la Cité, des Palais imposants sont alignés, entourés de vastes esplanades, sérieux et solennels. A droite et à gauche, les palais des épouses et concubines, élégants et intimistes. La cité est un labyrinthe de passages entre des centaines de bâtiments aux tuiles jaunes (couleur de tuiles réservée à l’empereur). Avant de venir, j’ai lu les mémoires d’une Dame de Cour (biographie d’une dame de compagnie de la terrible impératrice Cixi). J’ai donc recherché les lieux qui étaient évoqués dans l’ouvrage, mais toute la Cité n’est pas ouverte au public. Où donc étaient les cuisines pour nourrir tout ce monde ? Et les logements des Eunuques ? Je crois que la Cité avait aussi son « quartier populaire »…
Si nous n’avons pas pu reconstituer la vie au temps des empereurs, nous n’en avons pas moins profité de la magie du lieu. La journée ne nous a pas suffit pour tout visiter !

Encore une petite photo en attendant un prochain album photo :

CITE_INTERDITE_102CITE_INTERDITE_105CITE_INTERDITE_121

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 340
Derniers commentaires
Publicité