Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
4 décembre 2008

En avant la musique !

J'ai appris que certains petits élèves français travaillent cette année sur la musique chinoise... Ici,dans les rues, les musiciens s'entraînent, à côté de ceux qui pratiquent le Tai chi, ou qui jouent aux échecs. Voici un aperçu des airs que nous pouvons entendre au cours de nos promenades :

J'émets une réserve sur le nom de l'instrument, car dans les commentaires laissés sur You Tube, il est dit qu'il s'agit en fait d'un "xiao".

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

PS : Vous aurez noté au passage que c'est ma première inclusion de vidéo ! Je continue à découvrir avec plaisir les joies du blog !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 340
Derniers commentaires
Publicité