Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
4 décembre 2008

Le "ruan" (oui, je sais, j'avais dit que c'était le dernier pour aujourd'hui !)

Je n'ai jamais entendu les chinois jouer de cet instrument, mais, outre la mélodie qui est traditionnelle, j'ai apprécié la vidéo. Remarquez les joueurs d'échecs, le graveur de sceaux, les sourires... Avez vous vu le petit foulard rouge autour du coup du garçonnet ? C'est le foulard rouge de Mao. Nous voyons beaucoup d'écoliers qui le portent.

L'instrument le plus joué dans les parcs ressemble à un petit violon. Je continue mes recherches et vous le livrerai dès que je l'aurai trouvé.

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 334
Derniers commentaires
Publicité