Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
31 mai 2009

Les Gorges du Saut du Tigre

008

Les Gorges du Saut du Tigre ont été creusées au fil du temps pas les flots tumultueux du Yangtze entre les montagnes enneigées du dragon de jade et les montagnes Haba.

007

Ces gorges sont superbes et un sentier permet de les traverser. C'est aujourd'hui un passage "obligé" pour les touristes… occidentaux. Comme justement, nous sommes occidentaux, nous avons pris les sacs à dos pour deux jours. Petit Loup étant encore jeune, nous devions nous avancer un peu en voiture. Mais un éboulement de terrain bloquait la route...

001

et nous avons marché plus que prévu. Qu'importe ! Petit Loup était toujours devant !

(Pourquoi ma réserve sur les touristes "occidentaux" ? En règle générale, les touristes chinois viennent en car et s'arrêtent à l'entrée des gorges pour voir le paysage magnifique. Ils descendent quelques marches pour voir les bouillons du fleuve, prennent une photo et remontent dans le car. Ils ont si peu de congés qu'ils ne peuvent consacrer deux jours pleins à un seul site. Et par ailleurs, quand ils sont "enfin" en vacances, ils privilégient le repos !)

006     005

Des "guest houses" jalonnent le parcours et offrent un accueil chaleureux et typique.

000_hebergement003

Autrefois, les gorges étaient le seul passage que pouvaient emprunter les caravanes de marchands qui reliaient le Tibet aux régions du sud. Il s'agissait de la "tea horse road" (route cavalière du thé). (Je sais, certains liens mènent vers des sites en anglais… il faut vous y mettre !). C'est donc un chemin riche en histoire que nous avons suivi !

004

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

009

Publicité
Commentaires
L
Allons bon ! Je découvre que la Fille en Chine n'est pas sportive ! Comment fais-tu pour rester jeune et belle ? Serait-ce le riz blanc après le spa ? Il ne faudra pas que j'apporte les cacahuètes à l'apéro alors ?
U
Pour le coup je la jouerais plutôt touriste chinoise !<br /> T'façons aucune de mes paires de chaussures ne me permet de marcher plus de 2 km s'il n'y a pas de vitrines à côté ( et encore...)<br /> Merci la Chinoisière pour tes photos qui m'évitent même d'avoir à prendre le car :)<br /> <br /> Manou, entre Bali et Canton, votre coeur ne devrait pas balancer longtemps ; on en reparle ?
L
Bonjour Manou, Merci de votre visite. Vous allez passer un séjour de rêve sur Bali. C'est une des destinations préférées des expats de Canton (notamment en hiver). Tous ceux qui y sont allé ont été enchantés(nous y compris !). A bientôt<br /> <br /> Merci Sylvie pour les encouragements ! (Non seulement Petit Loup était devant, mais il a même un jour trouvé le bon chemin pour notre petit groupe !)
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert la CHINE,l'an passé, après Hong Kong nous avons fait la province de CANTON où semble-t-il vous vous trouvez, nous avons beaucoup apprécié les paysages de Chine malheureusement pas assez approfondis à mon gré, j'aurais aimé y retourner cette année hélas mon mari a choise BALI, île splendide au demeurant grâce à ses rizières, à sa nature assez tourmentée avec ses volcans, dites-nous ce que vous voyez de ce magnifique coin d'Asie très belles photos des gorges<br /> A bientôt<br /> Manou
S
Magnifique ! <br /> Et bravo à Petit Loup d'avoir tenu le coup !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 340
Derniers commentaires
Publicité