Demain c'est la Saint Pierre. Mais il sera en déplacement professionnel (pour mémoire, (re)lire cet article qui évoque aussi le travail des expats).

Donc, la petite famille s'est activée aujourd'hui pour faire la surprise à "LaoBai". Dès ce matin, préparation du gâteau au chocolat (puisque nous avons un four maintenant !).

Saint_Pierre_002

Et -c'est une première- lasagnes maison. Quand je dis maison, ce n'est pas en vain. Tous les ingrédients ont été préparés ici : sauce tomates, pâte à lasagnes (les magasins pour expats du quartier n'en avaient plus !), viande hachée (vous avez déjà vu mon hachoir ?)

Saint_Pierre_012

Résultat coté super-miam sur l'échelle familiale !

Saint_Pierre_011Saint_Pierre_006

Nous avons mangé un peu tard… mais cela en valait la peine !

Bon… c'est pas tout ça… mais je vais aller faire une petite sieste maintenant. (Je n'aurais peut-être pas dû reprendre trois fois du gâteau !)

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

J'ai failli oublier : PS pour la Copine : le chocolat de "I do" donne un résulat un peu liquide, mais très bon.  Pour les autres, voici le lien de la boutique préférée des gourmandes cantonnaises : Le plan d'accès ; les produits ; les cours de cuisine. (Les photos des gâteaux faits en cours donnent envie d'y participer !)