Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
19 septembre 2009

Ma recette "express" de soupe népalaise

Lors d'une visite à Hong Kong, nous avons dîné dans un restaurant népalais. J'y ai pris une soupe délicieuse que j'ai essayé de refaire à la maison, en reprenant les ingrédients que j'avais reconnus. Comme je n'avais pas tout reconnu, et que je cherche toujours à gagner du temps, ma recette est "simplifiée". En tout cas, elle est très bonne et Petit Loup me la réclame régulièrement.

soupe_006

La soupe est à base de tomates et de jus ce coco. Elle est épicée avec du sel , du poivre et du safran. (Dans la recette originale, il y avait une autre épice que je ne connais pas.) Enfin, au moment de servir, on rajoute du cerfeuil frais.

soupe_001soupe_010soupe_012soupe_008

Pour être plus précise : je mixe les tomates. Je les fais cuire avec les épices. Je rajoute le jus de coco et attends que le mélange bout à nouveau. Les feuilles de cerfeuil sont rajoutées sur les bols fumants. (C'est une soupe très liquide.)
Avec des mouillettes de pain maison (pas du tout népalais) c'est un régal !

Bon appétit !

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Publicité
Commentaires
S
Merci pour les infos.<br /> Bises
Z
Bonjour Sandrine,<br /> Merci de venir me rendre visite dans mes quartiers chinois !<br /> Pour les proportions de la soupe, je fais simple : une briquette de jus de coco (1/4 l) pour 4 tomates ou une petite boîte de tomates au naturel (400 g). Je trouve que le jus de coco a plus de goût quand on ne le fait pas bouillir trop longtemps, c'est pourquoi je le rajoute à la fin.<br /> Amicalement,
S
Merci pour ces moments de vie, j'adore.<br /> je vais essayer ta petite soupe ,tu mets combien de tomate et de jus de coco ?<br /> Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 343
Derniers commentaires
Publicité