Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
24 septembre 2009

Le plus beau jour dans la vie !

Enfin… c'est ainsi qu'on le nomme habituellement : le jour du mariage.

Je vous avais déjà parlé des photos de mariage (tout en bas de la page). D'ailleurs, j'ai un petit rectificatif à faire : j'avais lu dans un journal que les photos de mariages étaient faites après le grand jour. En fait, elles sont faites AVANT et montrées aux invités lors de la noce ! (C'est pas bête !) Puisqu'on en parle, je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer quelques mariées :

mariee__2_marieemariee__3_mariee__4_

Passons au sujet du jour : Aucun moment de cette magnifique journée ne doit être oublié. Un film va être réalisé pour immortaliser le "D" day. J'entends d'ici certains dire qu'ils ont fait la même chose et que cela n'a rien d'extraordinaire. Mais ont-ils filmé chaque instant sans exception ? Pensé à la mise en scène ?

fim__4_

Et surtout, ont-ils filmé le trajet du cortège de voitures dans son intégralité ? (Remarquez au passage que ce jour là les infractions au code de la route sont permises, puisque les plaques sont dissimulées par une bénédiction !)

fim__2_fim__3_FILM_7filM_5fim

Passons à la déco de la salle de banquet. Comme je n'étais pas invitée à ce mariage, j'ai seulement pris les photos des décos placées à l'entrée du restaurant. Ces mariés là se sont fait faire un "book" de photos de mariage impressionnant. Les clichés faisaient partie de la déco. Voilà ce que vous auriez pu voir ce week-end à Shamian :

mariage_et_visite_mickael_036shamianshamian__3_shamian__4_

shamian__7_

shamian__5_shamian__6_

shamian__8_shamian__10_shamian__11_shamian__12_shamian__13_shamian__14_

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Valérie,<br /> "presque" ? Mais alors... cela doit être quelque chose les mariages aux US !<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> Je n'ai pas vu ce film, je vais essayer de le chercher, merci pour la référence.<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toutes les deux.<br /> <br /> Amicalement,
S
Je viens de voir "Memory of Love" de Wang Chao. Et justement, il y a une séance de pose pour LA photo de mariage, avant le mariage. Cela m'a fait pensé à ton article. <br /> Je ne sais pas dans quelle ville se passe le film, peut-être Shanghaï. C'est ultramoderne, avec un large fleuve, un immense tunnel et des échangeurs... C'est la Chine des riches.
V
J'adore ... c'est preque aussi "kitsch" que les mariages américains!!! Merci pour ce partage. Bises des USA, Valérie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 342
Derniers commentaires
Publicité