Hier, chaussés de nos bottes de 7 lieux, nous avons visité les plus belles merveilles architecturales de notre planète. De la tour Eiffel au Grand Canyon, du Taj Mahal à Sainte Sophie, en passant par l'Ile de Pâques, nos n'avons oublié aucun continent. Tout cela en partant de Shenzhen… et plus précisément du parc Window of the World.

WOW_051

(Bonjour Valérie, J'ai pensé à toi, mais j'avais oublié mon crochet pour la photo "insolite" !)

J'ai revu avec plaisir les monuments que j'ai eu l'occasion de visiter "pour de vrai" (Venise, Cologne, Bruxelles, Stonehenge, le Grand Canyon, Paris, le Mont Saint Michel…) et je suis allée rêver sur ceux que m'aimerais visiter (Ankor Vat…)

WOW_044WOW_098WOW_147WOW_166WOW_082

Nous avons profité de notre passage au Grand Canyon pour faire du raft sur le Colorado (très amusant !). Pour nous reposer, nous avons fait le tour du parc en monorail, puis une halte dans un cinéma 4D. (Nous y avons pris goût depuis notre visite au Musée des Sciences !)

WOW_180

En fin de journée, la Tour Eiffel accueillait à ses pieds un spectacle d'acrobaties et de danses (dont des claquettes irlandaises !). La nuit était tombée quand nous sommes repartis, les yeux et l'imagination remplis de belles images.

Bons Baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Côté pratique : Shenzhen est à 1 h 10 de Canton par le train (GZ East), avec des départs toutes les 10 mn. Tarif octobre 2009 : 78 RMB la place adulte. A Shenzhen prendre le métro ligne 1 et descendre à Shijiezhichuang (compter ½ heure). Entrée adulte du Parc : 120 RMB.

WOW_107