Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
11 octobre 2009

Window of the World

Hier, chaussés de nos bottes de 7 lieux, nous avons visité les plus belles merveilles architecturales de notre planète. De la tour Eiffel au Grand Canyon, du Taj Mahal à Sainte Sophie, en passant par l'Ile de Pâques, nos n'avons oublié aucun continent. Tout cela en partant de Shenzhen… et plus précisément du parc Window of the World.

WOW_051

(Bonjour Valérie, J'ai pensé à toi, mais j'avais oublié mon crochet pour la photo "insolite" !)

J'ai revu avec plaisir les monuments que j'ai eu l'occasion de visiter "pour de vrai" (Venise, Cologne, Bruxelles, Stonehenge, le Grand Canyon, Paris, le Mont Saint Michel…) et je suis allée rêver sur ceux que m'aimerais visiter (Ankor Vat…)

WOW_044WOW_098WOW_147WOW_166WOW_082

Nous avons profité de notre passage au Grand Canyon pour faire du raft sur le Colorado (très amusant !). Pour nous reposer, nous avons fait le tour du parc en monorail, puis une halte dans un cinéma 4D. (Nous y avons pris goût depuis notre visite au Musée des Sciences !)

WOW_180

En fin de journée, la Tour Eiffel accueillait à ses pieds un spectacle d'acrobaties et de danses (dont des claquettes irlandaises !). La nuit était tombée quand nous sommes repartis, les yeux et l'imagination remplis de belles images.

Bons Baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Côté pratique : Shenzhen est à 1 h 10 de Canton par le train (GZ East), avec des départs toutes les 10 mn. Tarif octobre 2009 : 78 RMB la place adulte. A Shenzhen prendre le métro ligne 1 et descendre à Shijiezhichuang (compter ½ heure). Entrée adulte du Parc : 120 RMB.

WOW_107

Publicité
Commentaires
Z
Pourquoi aller si loin alors qu'en 10 mn à vélo je suis dans le quartier de Luoxi ? Le choix y est très éclectique ! Là aussi, on y trouve des marques au nom français, et pas que des copies !(il y a un magasin qui s'appelle "à mon avis"). Mais je reconnais ne pas avoir ton talent de serial shoppeuse !<br /> Amicalement,
U
He he, si je peux me permettre, juste en face de l'entree de Windows of the World il y a un super centre commercial, avec au sous-sol H&M et Zara ! J'y suis allee expres la semaine derniere, me contentant d'apercevoir la pointe de la Tour Eiffel par dessus la cloture du parc. (La normalement, tu dois etre atteree ...)<br /> On prevoiera la visite une prochaine fois avec les zenfants parfaits :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 340
Derniers commentaires
Publicité