Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
12 octobre 2009

Recette de l'amarante

Hier, une Châtelaine m'a demandé comment je cuisine les légumes que l'on trouve ici. Donc, voici tout spécialement pour elle ma façon de préparer l'amarante. Justement, j'ai trouvé des bouquets de jeunes feuilles toutes fraîches au "wet market" ce matin. Voilà à quoi cela ressemble (Ce n'est pas la même variété d'amarante que celle dont on trouve en France les graines) :

cuisine_009

Après avoir coupé les racines et nettoyé à grande eau, je plonge l'amarante dans une marmite d'eau bouillante. Je laisse quelques minutes, mais les chinois cuisent moins longtemps pour garder les tiges "al dente".
Quand c'est suffisamment cuit, j'égoutte et dispose les "herbes" dans un plat. Je verse dessus de l'huile d'olive dans laquelle j'ai mis à mariner au préalable de l'ail. C'est déjà prêt !

cuisine_031

Il faut faire attention en achetant cette "herbe" que les feuilles soient jeunes et tendres, sinon elles sont couvertes d'un duvet assez désagréable.

Bon appétit !

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

040

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Marianne,<br /> Tu as vu, j'ai récupéré ton message ! L'informatique n'a plus de secrets pour moi !<br /> Amicalement,
M
j'ai faimmmmmmmmm !!!! il est 15 h 30 et je n'ai pas déjeuné !<br /> <br /> un bon petit plat d'amarante me ferait plaisir,<br /> et dire que c'est un légume si facile à cultiver dans nos régions françaises et qu'on le consomme si peu
Z
Bonjour la Châtelaine,<br /> Si tu crées un blog, je serai la première inscrite à la newsletter !<br /> Côté cuisine, je compléterai petit à petit mon livre de recette.<br /> Amicalement,
U
Merci de m'avoir montré les plats des recettes que tu m'as confiées hier , cela me donne autant envie de me mettre à la cuisine que de démarrer un blog que tous nos amis nous réclament ...Il faut que je m'y adonne....
Z
Ton Aye n'est pas chic de garder ses secrets de cuisine ! Elle pourrait te faire découvrir les bons produits locaux. A propos des graines d'amarante vendues en France, je les comparerais à du millet... mais tu ne connais peut-être pas non plus ? On trouve cela surtout dans les boutiques bio.<br /> Bonne journée !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 341
Derniers commentaires
Publicité