Il y a de nombreuses sources chaudes autour de Canton, mais en deux ans, nous n'avions jamais eu l'occasion d'y aller. La perspective de rester à trempouiller des heures ne nous tentait guère, nous avons l'habitude de loisirs plus "actifs".

Mais l'occasion fait le larron, et j'ai donc testé pour vous les hot springs au "pattra resort".

Voici le résultat de cette nouvelle expérience : "Génial !!! On y retourne dès que possible !!!

La journée s'est rapidement écoulée d'un bassin à l'autre, chacun étant parfumé d'herbes médicinales aux vertus bienfaisantes… herbes pour la circulation, café, eau de rose, sel, miel et fruits, et tant d'autres... Il y avait un bassin aux herbes sélectionnées pour les femmes, un autre spécial pour les hommes. N'oublions pas les bassins à remous, les jets d'eau massants… Mais le bassin le plus formidable était… un aquarium où vivent des centaines de petits poissons.

hot_springs_2

Les bestioles se jettent voracement sur les touristes qui leur rendent visite, mangeant toutes les petites peaux mortes. Une fois que les chatouilleux ont repris leur souffle, ils peuvent apprécier ce massage doux comme des milliers de bulles. Résultat peau douce garanti.

Les enfants se sont vite lassés des bains chauds, et ont joué dans la grande piscine avec l'énergie que vous pouvez imaginer. (Penser à prendre les lunettes de piscine pour les enfants).

Le Centre proposait aussi des massages et spa en tous genres. J'ai choisi le massage des pieds (fait par un charmant jeune homme, ce qui ne gâche rien !).

Merci encore pour le coup de fil qui à permis aux larrons de profiter de l'occasion, et un grand bonjour aux français qui sont repartis pour la mère patrie le lendemain (merci aussi pour les photos !).

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Côté pratique : Louis peut proposer un mini van de 11 places pour la journée (de 9 h à 22 h) pour 700 RMB. Depuis TianHe sans embouteillages : 1 h 30 de route. L'entrée en week-end avec massage des pieds : 170 RMB (prix octobre 2009). Pour les autres massages et soins SPA renseignez-vous, les prix vont de 50 à 2000 RMB. Possibilité de snack sur place. En ressortant des sources pour aller à l'hôtel d'à côté, bon restaurants chinois et occidental.
Inutile de prendre vos serviettes (Nous sommes dans un 5 étoiles Madame, tout est prévu !). Prévoyez peut-être le chapeau pour éviter les coups de soleil, car la crème solaire est proscrite : cela pollue les bassins !

hot_spring_1