Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
10 janvier 2010

Attention Travaux !

"La Chine concentrerait à elle seule la moitié du parc mondial de grues." J'ai trouvé ce chiffre dans un article du figaro. Il date de 2007, mais il est toujours d'actualité. Certains disent même que 80 % du parc mondial de grues est en Chine.

007Photo_083

Quand on dit que la Chine est en perpétuelle mutation, cela concerne aussi le paysage urbain. A Canton, cela est d'autant plus marqué que la ville se prépare pour accueillir les Jeux Asiatiques de novembre 2010.

Xu Ruisheng (revue "La chine") le confirme : "Le travail préparatoire (des jeux) touche beaucoup de domaines tels que la construction et la gestion urbaines…"

divers_novembre_022

Aujourd'hui, je voulais donc vous montrer cet aspect de Canton : les travaux. On peut voir partout des grues, des chantiers, des ouvriers… (Des ouvrières aussi, hier j'ai encore vu une femme manier un marteau piqueur.) Dans le centre, un quartier chic -la Nouvelle Ville- est en cours de construction. Une amie y habite déjà et elle vit pour le moment dans la poussière et le bruit des chantiers qui la cernent !

foot_020

Et puisque je vous parle de chantiers, je vous en présente un qui est terminé : La ligne 5 du métro est ouverte. (Youpi !!) Elle dessert notamment le Consulat Français et le quartier du Garden Hôtel. Ceux qui circulent ici (sans voiture) apprécient cette bonne nouvelle.

metro001

Au fil de ces nouvelles stations, je rapporterai de mes promenades des anecdotes à vous raconter pour cette troisème annee en Chine.

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Grues

Publicité
Commentaires
S
On dit aussi que 25% du parc mondial de grues est (ou était) à Dubaïe ! Ca n'en laisse pas beaucoup pour les autres !<br /> <br /> Voilà un beau plan de métro qui, de loin, ressemble à notre plan parisien de RER. Je suppose qu'il n'y a jamais de grève ?<br /> <br /> Amitiés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 340
Derniers commentaires
Publicité