Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
3 février 2010

Génération Skin head !

Nous sommes loin d'Antoine qui refusait de se faire couper les cheveux ! Il circule dans Canton une jeunesse au crâne rasé. Est-ce le signe d'une appartenance à un courant culturel ?

Regardez un de ces jeunes et donnez-moi votre avis :

024

Surprenante la coupe de cheveux n'est-ce pas ? On coupe les cheveux des tout-petits pour les fortifier. Pour que cela soit efficace, il faut le faire à un changement de lune. La Cop de Fac (qui s'y connait) m'a dit que l'on coupe les cheveux des filles une seule fois quand elles ont trois mois. Ensuite on laisse les cheveux pousser parce qu'une fille sans cheveux, c'est moins joli. Pour les garçons, on peut couper les cheveux plusieurs fois.

A quoi sert la petite mèche sur le crâne ? A protéger la fontanelle bien sûr !

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

00_coiffure02300_coiffure_2

PS : avez-vous remarqué comme le garçonnet est habillé chaudement pour affronter l'hiver cantonnais ?

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Gege,<br /> <br /> Je me souviens de cette intervention "malvenue" de la Nounou. Maintenant que Lise Marie a grandi, trouvez-vous que ses cheveux sont de meilleure qualité que ceux des autres membres de la famille ?<br /> Bisous
Z
Coucou Tayiam,<br /> Oui, ce "rite" chinois est un peu surprenant pour nous, mais il est effectivement ancré depuis longtemps ici, à en croire les anciennes peintures représentant des bébés déjà coiffés ainsi.<br /> <br /> Amicalement,
B
La nourrice de Lise Marie que nous avions à Dunkerque lui avait coupé pour la 1ère fois les cheveux sans notre permission aussi à la pleine de lune rousse et elle nous a affirmé qu’elle aurait toujours de beaux cheveux. Les Flandres, la Chine même croyance !!!
T
J'aime pas trop le crâne tout rasé et la petite touffe au-dessus de la tête. <br /> <br /> Par contre, j'aime bien le côté rituel que l'on retrouve dans la culture asiatique (comme dans la culture africaine, d'ailleurs). C'est peut-être un peu ce qui manque dans la culture occidentale. C'est pas à la mode d'avoir des rites. <br /> <br /> Sauf que ce dont les gens ne se rendent pas compte c'est que nous avons tous des rites. Sauf que certains rites ont plus de valeurs symboliques que d'autres parce que plus anciens et plus ancrés dans une civilisation. <br /> <br /> ps : j'ai répondu à tes comm' sur mon blog... :)
S
Il est plutôt mignon, cet enfant ! Mais il fait froid à Canton ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 342
Derniers commentaires
Publicité