Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
7 septembre 2010

Faisons une pause !

Midi... Guangzhou est écrasée de chaleur... Au milieu de l’agitation bruyante, je vous ai trouvé un refuge pour faire une halte. Il fait bon s’y asseoir au calme, au frais. De moelleux fauteuils vous tendent les bras pour discuter en famille, rire entre amis, ou tout simplement dormir un peu, lire ses textos ou le journal.

Petite_pause__9_

Non, je ne vous emmène pas au Starbuck Coffee. Là où je vais, la sieste est gratuite ! (Je sais… pourtant quand j’en sors j’ai toujours dépensé plein de sous !)

Alors, devinerez-vous quel est ce lieu en vogue ?

Petite_pause__4_

Petite_pause__5_Petite_pause__6_

Petite_pause__2_

C’est le magasin Ikéa bien sûr !

Aujourd’hui, je n’étais pas la seule avec mon appareil photo. Car on peut aussi s’y faire tirer le portrait dans les décors des pièces témoins. Certains ont de gros zooms, ou des pieds pour prendre de plus beaux clichés. Je sens que vous avez du mal à me croire :

Petite_pause__10_Petite_pause__1_

Par contre, j’ai dû arriver trop tard, car je n’ai vu personne faire la sieste dans les lits. (Je vous assure que j’ai vu un jour une personne dormir dans un des lits exposés, pelotonnée dans une couette !)

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Petite_pause__11_

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 342
Derniers commentaires
Publicité