Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
11 septembre 2010

Bookstores face an unhappy ending

003

“Les Librairies font face à une triste fin ». C’est le titre d’un article paru dans le China Daily du 28 septembre dernier. Avec la montée d ’internet, depuis 2000, la moitié des librairies indépendantes ont fermé, et d’ici 10 ans, 80 % de celles qui restent « mordront la poussière ».

Mais alors, … nous ne verrons plus cela ?

004

Et oui, ici les clients transforment les boutiques de meubles en salons (vous vous rappelez mon précédent message ?) et les librairies en salons… de lecture !

005007

Parfois, il est difficile de descendre par l’escalier tant il est envahi de lecteurs plongés dans leur bouquin. A la librairie de Luoxi, c'est plus confortable, car il y a des fauteuils pour les clients ! L’inconvénient est que si « le » livre qui vous intéresse est tout corné d’avoir été trop feuilleté, il est inutile de demander un rabais, ce sera toujours refusé.

Il y a une chose que je me demande : les resquilleurs de la lecture laissent-ils des marque pages pour reprendre le lendemain le récit choisi pour meubler la pause déjeuner ?

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

006

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Maud,<br /> C'est sympa de t'arrêter un instant chez moi ! As-tu trouvé des idées pour sortir ? Je ne me souviens plus de l'âge de tes enfants, mais le musée des sciences me semble convenir à tous.<br /> A bientôt dans les rues de Canton... ou sur les pages d'internet !<br /> Amicalement,
M
Quelle bonne surprise de tomber sur ton blog en cherchant sur google "musée enfants guangzhou", histoire d'avoir quelques idées pour les week end pluvieux (si rares ici!).<br /> Bref, j'aime beaucoup ta façon de commenter ce que nous vivons.<br /> Je suis d'accord avec lacopdefac, Ikea fait déjà partie de mon programme de découvertes chinoises pour nos visiteurs familiaux.<br /> <br /> Je me rappelle ta remarque concernant la visite de blog et le respect de l'auteur en laissant un commentaire... Chose faite!<br /> <br /> A bientôt, peut être lors d'un prochain atelier du vendredi?
Z
Coucou La Copine,<br /> La sieste dans le lit de bébé, j'avoue n'avoir pas vu cela ! Mes visiteurs étant très shopping, ils vont peut-être me réclamer cette visite là !<br /> Biz,
L
J avoue que je suis moins choquée pas leur librairie car en France j ai toujours vu des gens gens lire a la frac ou au furet. Par contre Ikea, je suis témoin j ai vu des gens installer leur enfant dans un lit de bébé pour y faire la sieste des gens prendre la pause et se prendre en photo. Tu devrais prévoir la visite du magasin le dimanche après midi pour tes visiteurs ça vaut le détour...
Z
Bonjour Sylvie,<br /> C'est vrai, ou dans les super-marchés, les parents font patienter les plus jeunes au rayon librairie ! Mais ici c'est plus marqué encore, et je n'ai jamais vu un libraire demander de "ne pas lire dans le rayon SVP".<br /> Amicalement,
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 340
Derniers commentaires
Publicité