Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
25 novembre 2010

Des prières aux quatre vents

Vous les connaissez déjà, ces petits carrés de tissus colorés qui flottent dans le vent, portant les prières des fidèles.

164

J’ai choisi aujourd’hui de vous montrer encore des photos où on les voit couvrir les montagnes. Je trouve cela très joli, et ne m’en lasse pas.

1354

Pourquoi ces drapeaux ? Ils sont décorés de dessins (mantras) et de prières  que les hommes confient au vent. Leurs prières et leurs vœux seront ainsi portés haut vers les dieux. Les drapeaux sont posés sur les montagnes saintes, lieux où les dieux et les hommes se rejoignent.

371

Regardez de près : vous voyez un cheval sur certains drapeaux. Figure symbole du bouddhisme, il porte les « trois joyaux ». Ce cheval bondira vers les cieux, portant les prières confiées.

163

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ces drapeaux, vous pouvez surfer sur la toile, ici ou par exemple.

212

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

369

Allez... encore une...

213

Publicité
Commentaires
Z
Merci Audrey !
A
Superbe !
Z
Bonjour Joëlle,<br /> ... avec le meilleur de nous-mêmes... Tu es optimiste ! Mais tes paroles illustrent joliment l'espoir de ceux qui ont posé ces drapeaux...<br /> <br /> Bonjour Syl,<br /> Je redécouvre mes photos en lisant vos commentaires... et décidement elles me plaisent toujours autant ! et tu as raison, ces petits drapeaux colorés parlent de ceux qui les ont posés.<br /> <br /> Amicalement,
S
je comprends que tu ne t'en lasses pas. C'est beau et en plus cela porte en soi un message
C
que j'aime ces photos ! Un peu comme des âmes qui iraient très haut plus haut que le ciel avec le meilleur de nous-mêmes.<br /> Joëlle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 340
Derniers commentaires
Publicité