Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
7 décembre 2010

Chambres tout confort

Dans les chambres hôtels, vous avez l’habitude de trouver de quoi vous faire un thé : une bouilloire, les tasses, des sachets de thé.

Au pays du thé, il ne pourrait en être autrement… et pourtant, dans certains hôtels chinois ou tibétains, il manque la bouilloire. Vous avez les tasses et le thé (vert), mais pas de quoi chauffer l’eau.

Inutile de fouiller la chambre de fond en comble, il suffit de demander au responsable d’étage quelque chose qui ressemble à cela :

001

L’eau potable bouillante est mise à disposition des clients dans des thermos. D’ailleurs, à l'hôtel pour touristes de Gyantze (Tibet), il y a une pièce prévue pour préparer les thermos :

415

Pratique non ?

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

1136

Publicité
Commentaires
S
mdr<br /> j'ai l'impression d'entendre Mr Syl !
Z
Bonjour Taiyam,<br /> Tu fais le tour du monde en trois tasses : l'Afrique du nord avec le thé à la menthe, l'Asie avec le thé au jasmin, et retour en Angleterre avec la bergamotte ! Si tu goûtes au maté, tu feras une pause en amérique latine pour compléter ton voyage.<br /> Amicalement,
Z
Bonjour Syl,<br /> Figures-toi que ce thermos chinois vient du Vietnam. Dans les grandes villes chinoises, impossible de trouver ce modèle un peu vieillot. Je sais qu'il y en a, mais je ne suis pas tombée sur "la" boutique de quartier qui en propose encore. Quand j'ai dit à Pierre que je voulais rapporter ce gros thermos dans la valise, il a levé les yeux au ciel... "Comme si nous avions besoin de nous encombrer avec ce machin là !".<br /> Amicalement,
T
J'adore le thé. Surtout le thé marocain, avec de la menthe, du thé noir et plein plein de sucre (raison pour laquelle j'en bois jamais de celui-là. Je dois bien prendre 1kg par gorgée ! ;-) ). <br /> <br /> A la place, je bois du thé en sachet (mais pas à la menthe, parce que quand on connaît le vrai goût, bah, les sachets, ça paraît immonde ! ). Ma préférence va pour les thés au jasmin et/ou à la bergamote. :D<br /> <br /> ps : je n'oublie pas de répondre à tes commentaires. Mais, je prendrai le temps de faire ça ce week-end ! Il est temps aussi que je fasse des photos des carrés que je crochète pour ma couverture ! ;-)
S
ce thermos est superbe, je l'aurais bien glisser dans mes bagages ! ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 340
Derniers commentaires
Publicité