Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
28 janvier 2011

Au fil des routes (Tibet)

La découverte du Tibet se fait aussi lors de la traversée de ses immenses plaines.

Il faut savoir s’arrêter, saluer , poser quelques questions, regarder.

Aujourd'hui, pas de visites ou d'anecdotes à raconter. Je vous montre seulement quelques-uns de ces moments fugaces, de ces sourires rapidement échangés, quelques instantanés surpris au long de la route. (En passant la souris sur les photos, vous aurez un petit commentaire.)

Sur_la_route

Laboureur

Pasteur

Yachs

Le contrôle de vitesse se fait par des arrêts obligatoires à des postes de garde tout au long de la route :

Contr_le_de_police_sur_la_route

Ouvriers_agricoles

Traite_des_vaches

Torrent

Les bouses sont récupérées, séchées, entassées, et brûlées dans les poeles ... à bouses !

Combustible_pour_l_hiver

Serait-ce une des races qu'un richissime américain sauvegarde à Hollywood ?

Esp_ce_en_voie_de_disparition

Qui_t_es_toi

Des villages ont été engloutis lors de la création d'un lac de retenue alimentant un barrage. Sur le long de la route, nous avons vu plusieurs villages tout neufs qui héberge les Tibétains qui ont perdu leur maison sous les eaux.

Nouvelles_maisons

Pasteurs

Je pense toujours à Bruno quand je vois un agriculteur au travail :

Recolte

S_chage_des_briques_de_terre

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

PS - J'aurais pu faire un album... mais ces "instantannés" illustrent une phase importante de notre voyage : les transferts ! J'espère que ces photos n'auront pas été trop longues à charger. Bonne visite dans notre carnet de voyage.

Publicité
Commentaires
T
Un petit coucou,<br /> <br /> Juste pour dire que, même si je n'étais pas venue depuis un petit temps, j'aime beaucoup les photos que tu nous montres. Et, perso, malgré un ordi très lent, j'ai pas eu de mal à avoir les photos ! :-)<br /> <br /> Tout ça m'aide à me rendre compte de la différence qu'il y a entre ma petite vie d'Européenne et le reste du monde... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ps : j'ai décidé de changer de blog... Je t'ai mis le nouveau lien (je n'aimais pas trop le rapport à la ronde dans le titre, d'autant que j'aspire à ne plus l'être, et que je ne me définis pas, en premier lieu, comme ronde, en fait). Voilà... :-)<br /> <br /> ps² : j'ai, enfin, acheté un nouvel appareil. Il serait temps que j'intègre moi aussi des photos sur mon blog ! :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 342
Derniers commentaires
Publicité