Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
11 mars 2011

Y-a plus d’saisons ma Bonne Dame !

Pour une normande habituée aux 4 saisons françaises, le climat tropical est parfois déroutant. Les fraises murissent en février, il y a des arbres en fleurs tout au long de l’année, (cela sent merveilleusement bon en décembre), il y a aussi des feuilles mortes tout au long de l’année…

Debut_mars_a_Canton

Cette semaine, je me suis retrouvée dans une rue jonchée de feuilles mortes. J’avais l’impression d’être en automne… quand j’ai réalisé que c’est le printemps. Il faut parfois y repenser à deux fois pour se situer dans le temps.

Le thermomètre joue au yoyo ces jours-ci, il oscille entre 25 et 18, et à 18 : j’ai froid ! Il paraît que “Les chinois disent qu’il ne faut pas ranger les vêtements d’hiver tant que l’on n’a pas vu se profiler la tête des bateaux dragons » (c’est une fête chinoise). Ce dicton n’est pas réjouissant quand on sait que cette fête chinoise a lieu au mois de JUIN !!! (Touristes en partance, rassurez-vous, le temps froid (en dessous de 20) ne dure jamais aussi longtemps !

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 340
Derniers commentaires
Publicité