Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
16 avril 2011

Passez donc par la porte !

A l’entrée de nos villages, les panneaux bordés de rouge vous indiquent où vous êtes. Qu’en est-il en Chine ?

Portes__9_

Ici, ce sont des portes qui marquent l’entrée du village. Plus elles sont grandes et belles, plus le village est riche (un peu comme les clochers chez nous autrefois).

Portes__2_

Dans Guangzhou, les quartiers correspondent à d’anciens villages (comme dans toutes les grandes villes). On découvre donc des portes un peu partout. Ces portes donnent aussi sur les marchés de gros, qui sont parfois aussi vastes que de petites villes.

Portes__3_

Je trouve cela très joli… et très « chinois »  !

Portes__8_

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

PS - Je crois bien que je vais faire un album photo sur les "portes de village"

Portes__7_

Publicité
Commentaires
T
Hé, c'est classe, dis ! <br /> <br /> Ca marque plus que les bêtes panneaux bordés de rouge ! <br /> <br /> A l'heure de la mondialisation, je ne serais pas contre une extension de ces portes par chez nous ! (Ok, le style dénoterait un peu, mais, c'est tellement joli !).
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 341
Derniers commentaires
Publicité