Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
28 mai 2011

Je vous présente mon professeur de peinture

J’ai cherché pendant plus d’1 an avant de rencontrer mon professeur de peinture chinoise. J’avais bien demandé à tous les peintres que je croisais dans mon quartier, mais toujours en vain.

Lao Shi

Il m’a été dit depuis que la valeur des peintres est jugée sur leur travail, mais aussi sur le travail de leurs élèves, et que –certainement- ceux à qui je m’étais adressée ne voulaient pas prendre le risque de ternir leur réputation à cause du travail (forcément moyen) d’une étrangère (qui forcément n’y comprend rien !).
Peu importe, je travaille aujourd’hui avec un peintre de talent qui a plaisir à transmettre sa passion.

Exercice

(Exercice. J'ai réussi les fleurs, mais les feuilles ont été corrigées par mon professeur !)

La peinture chinoise est un art très particulier... très… asiatique ! J’avoue que je n’aimais pas trop avant de venir. Mais ma curiosité m’a évidemment poussée à essayer. Et j’ai immédiatement pris le virus !

Quand on voit quelques feuilles de roseaux tracées à l’encre, cela paraît très simple. Que nenni ! Plus j’en fais, plus je trouve cela difficile ! Mais quand on arrive à saisir l’instant, le mouvement… c’est génial !!!

Bon… si cela vous tente, je vous donne les coordonnées de mon « Lao Shi », mais je vous préviens : cela se mérite. Les cours sont en mandarin, sans un mot d’anglais.

Carte de visite

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Boutique

(C'est la boutique où j'ai reconnu des oeuvres de mon professeur.)

Publicité
Commentaires
M
Cela me fait penser au long travail exigé pour la calligraphie. Pendant un an je m'y suis consacrée avec application et acharnement. J'arrivais à un résultat encourageant mais j'y passais tellement de temps que je n'avais plus l'opportunité de tenir une aiguille, alors j'ai choisi......la broderie !
C
J'adore ! Bravo ! Le professeur a trouvé une bonne élève.....<br /> Bisous de retour de mon chemin de Compostelle
Z
Merci pour ce sympathique compliment ! <br /> <br /> Effectivement, mes dessins feront partie des souvenirs que nous rapporterons. Il y en aura bien sur un de nos murs (Il y en a deja un chez mes parents !)<br /> Pour la calligraphie, il aurait fallu que je me passe de dormir pour en faire. Mais je travaille un peu les caractères pour signer et dater mes exercices (c’est déjà un début !).<br /> <br /> Bisous,
B
Superbe, je pense que tu vas ramener un de tes tableaux pour accrocher dans le salon de ta maison normande.<br /> <br /> As-tu pensé à prendre aussi des cours de calligraphie ?<br /> <br /> Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 342
Derniers commentaires
Publicité