Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
6 mars 2011

Besoin de faire faire un ourlet ?

Couturi_res__1_

Pour les retouches, c’est facile, on trouve des couturières partout. Il suffit de se balader dans la rue.

Couturi_res__2_

Quand il fait froid et que j’ai les doigts gourds, je ne comprends pas comment elles peuvent continuer à travailler dehors ! Bien sûr, s’il pleut, c’est plus problématique !

Couturi_res__4_

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

PS – Ces photos t’inspirent-elles Sylvie ?

Couturi_res__5_

Couturi_res__3_

Publicité
Commentaires
E
C'est génial de voir toutes ces couturières sur ces machines qui chez nous ornent les salons ...<br /> <br /> Merci pour cette visite de la Chine moi qui suis si peu sortie de mon Alsace Natale ..;D
Z
Salut Syl,<br /> Tu as raison... je ne rate jamais l'occasion de prendre une photo quand j'en vois. Il y a des Singer bien sur, mais aussi des marques chinoises qui ont le même design.<br /> A + sur ton blog,<br /> Amicalement,
Z
Salut Sylvie,<br /> <br /> Non je n'ai jamais testé les retoucheuses, je me débrouille toute seule ! Pour le bas relief, il était sur un mur dans un parc, mais il y en a d'exposé dans un des musées de Canton (à l'Académie de la famille Chen). Je vais chercher s'il s'agit de l'oeuvre d'un artiste en particulier ou d'un style d'oeuvres local.<br /> Amicalement,
S
elles sont belles les machines....
S
As-tu testé ces retoucheuses ? J'admire les Singer à pédale comme celle qu'avait ma grand-mère en 1950 !<br /> <br /> J'admire aussi le bas-relief que tu as mis en tête d'article. Sais-tu d'où il vient ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 349
Derniers commentaires
Publicité