Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
1 octobre 2009

La République Populaire de Chine fête ses 60 ans

Nous sommes le 1er octobre 2009, cela fait donc 60 ans que Mao a proclamé la fondation de la Chine Populaire.

Les événements de cette époque ont bouleversé l'histoire de cet immense pays et la vie de ses millions d'habitants. C'est un minimum que j'évoque aujourd'hui cet anniversaire. Je ne vous raconterai pas l'histoire dans le détail, d'ailleurs, je la découvre petit à petit depuis deux ans, mais je vous donne quelques liens qui vous parleront mieux que moi de cette République.

Tout d'abord, Wikipedia propose un article sur l'histoire de la République Populaire de Chine

Ensuite, "Aujourdhui la Chine.com" propose des articles d'actualité :

Tiananmen, 1er octobre 1949 : Mao crée la Chine populaire

Les témoins de la fondation de la République Populaire de Chine se souviennent.

Enfin, un article du journal La Croix : Que reste-t-il aujourd’hui du régime communiste qui s’installa au pouvoir le 1er octobre 1949 en Chine ? Michael Schoenhals

Voilà, vous connaissez désormais quelque liens vers certains sites qui parlent de la Chine. Bonne navigation, bonne lecture… et bonne fête !

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

CITE_INTERDITE_005

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 343
Derniers commentaires
Publicité