Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
6 mars 2009

Où étaient les Chinoisiers en Janvier ?

Où sommes nous donc partis alors qu’il faisait un froid de canard à Canton ? Au chaud bien évidemment ! Direction, le sud jusqu’en Indonésie, et plus précisément…

001002003004005006007008009

Avez-vous deviné ? BALI !

L’accueil des Balinais est légendaire. Je confirme ! Il y a un « je ne sais quoi » dans leur attitude qui rend leur accueil unique. Peut-être est-ce le soleil et la beauté de leur île.

010011012
Nous avons fait le tour de Bali accompagné par Badra, guide de l’équipe « Bali Passion ». Pour une découverte de l’île et de la culture balinaise, c’était parfait. D’ailleurs, à ceux qui hésitent dans le choix d’une agence, je conseille sans hésitation de s’adresser à Eric (allez voir là).

025026027028

Nous n’avions pas quitté l’Asie, et pourtant nous avons découvert une tout autre culture, une autre façon de voir le monde… passionnant !
Nous avons aimé : la mer, le climat (entre tropique et équateur), la végétation (nous avons vu du café, de la vanille, des clous de girofle… sur pied !), les temples hindouistes, la cuisine locale (hum… le saté au curry !), les piscines dans les hôtels confortables, la vie en plein air (il fait toujours chaud là-bas), le batik et les sculptures sur bois, … impossible de tout citer.

013014015
Notre mémoire déborde de souvenirs, avec l’ascension d’un volcan (de nuit sous la pluie, merci M. le Chinoisier), masque et tubas sur les coraux (c’est beau !)… Chaque détour de chemin apportait une découverte.

016017018019020021
Bali a inspiré les professionnels du cocooning. Les marques de shampooing montrent les belles balinaises sur des plages de rêve. Les salons de beauté parisiens diffusent la musique balinaise et utilisent des huiles de massages à l’Ylang-ylang. Et bien nous avons aussi retrouvé cela sur l’île. Massage dans une cadre serein. Fleurs fraiches dans des coupes, parfums délicats et végétation luxuriante… j’y retournerais bien !

Bons baisers de Canton,

La Chinoisière

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 344
Derniers commentaires
Publicité