Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
30 août 2009

C'est quoi son petit nom ?

Hier, nous avons rencontré une jeune Maman. (A ce propos, j'ai un message pour La Copine : la vendeuse de DS de Haiyin a accouché il y a un mois, elle aimerait que tu l'appelles car elle a perdu ton numéro.)

Nous avons félicité l'heureuse Maman et l'avons assailli des questions habituelles : garçon ou fille ? avez-vous une photo ? "Oh qu'elle est mignonne !" (vous l'aurez deviné : c'est une fille). Comment s'appelle-t-elle ?

La réponse de la maman nous a bien étonnés et c'est l'objet de ce petit message : le bébé n'a pas encore de nom ! Ses parents ont payé "un homme" 300 RMB et il choisira un nom bénéfique à l'enfant. Réponse de ce Monsieur dans trois jours.

Je n'ai pas interrogé notre amie plus avant, mais l'anecdote se suffit à elle-même. Je me demande tout de même dans quel délai après la naissance on peut déclarer un enfant ici (Parce que déclarer une enfant sans prénom, ce doit être compliqué.)

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

(Oui, j'ai déjà entendu dire que certains enfants ne sont déclarés que lors des recensements périodiques, ils peuvent alors avoir déjà une dizaine d'années. Mais nous ne sommes pas au fin fond de la campagne !)

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 344
Derniers commentaires
Publicité