Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinoisiers
Les Chinoisiers
Newsletter
Les Chinoisiers
Archives
16 octobre 2010

Tibet - Lac Namtso

Notre voyage au Tibet (vous savez, les grandes vacances de Pierre en Octobre) nous a amenés jusqu’au « plus haut lac du monde » : le Lac Namtso.  Il s'agit d'un immense lac salé d'une  superficie 1961 km² perché à 4718 m d'altitude. (C'est le plus haut... pour un lac salé d'une telle superficie, mais ici on aime bien les "records" !)

Personnellement, les 6 heures de route (aller), le mal des montagnes de Petit Loup et la neige qui bloque la route du retour ne me laissent pas un souvenir fabuleux. Mais mon passionné de montagnes est très enthousiaste en parlant de ce lieu unique et en revoyant cela :

Namtso

Je reconnais que c’est magnifique !

Moulins_de_Namtso

Quant aux 8 heures de route, on ne visite pas le Tibet comme n’importe quel autre pays. D’abord c’est très vaste, ensuite… vous en entendez parler aux infos de temps à autres.

Donc c’est (également) tout au long de cette interminable route que le voyageur découvre comment les tibétains vivent. Il suffit de s’arrêter de temps à autres, d’ouvrir les yeux...

Lhassa_P_kin

La succession de vallées est impressionnante et le paysage est magnifique.

Certains passages de ce message ne vous donnent pas envie d'aller jusqu'à ce lac ? Je vais me rattraper en ouvrant un nouvel album photo sur le Tibet, que je compléterai au fur et à mesure des articles sur notre voyage. La beauté des paysages en dira plus que mes quelques mots.

Bons baisers de Canton,

Les Chinoisiers

Publicité
Commentaires
T
Moi, ça me donne envie, en tout cas. Je cherche une destination sympa pour mon futur voyage de Noce. Le Tibet, c'est tentant ! ;-)
Z
Bonjour Sylvie,<br /> Heureusement, Petit Loup s'est remis bien vite avec les remèdes de notre pharmacie (Nous avons pris les symptômes très au sérieux). Malgré tout il aurait préféré un stage de Wii n'importe où plutôt que la découverte du Tibet... après tout, il n'a que 10 ans !<br /> Amicalement
S
Magnifique : ça fait rêver !<br /> Décidément P'tit Loup n'a pas de chance avec les vacances de ses parents !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 344
Derniers commentaires
Publicité